quarta-feira, 19 de setembro de 2012

ÉTUDES ET CATALOGAGE DES ESPÈCES

Pour Valdemir Mota Menezes






ÉTUDES ET CATALOGAGE DES ESPÈCES

Par: Valdemir Mota de Menezs, L' escribe

INTRODUCTION

Monalisa professeur en sciences biologiques en cours au département de zoologie a posé la question suivante dans le forum:

"Pourquoi est-il important d'étudier et cataloguer ces espèces?"

TAXONOMIE

D'abord, nous devons nous rappeler que partie de la biologie qui classe les animaux appelés TAXONOMIE, mot d'origine grecque, en outre, la combinaison de deux mots: "Taxis", qui signifie ordre, et le mot grec loi "nomos" sens. Au XVIIIe siècle, a vécu Carl von Linné, botaniste suédois et zoologiste qui a créé un système de classification des êtres vivants du groupe.

Dans la classification de nommage, nous avons sept catégories sont: règne, embranchement, ordre, famille, genre et espèce.

Les êtres vivants sont considérés comme la même espèce quand ils ont des similitudes entre eux et sont capables de générer les enfants fertiles. C'est la base de la hiérarchie de la vie.

Aujourd'hui, il ya environ 1,7 million d'espèces répertoriées, mais on estime qu'il ya sur la planète de plus de 5 millions d'espèces, donc la plupart n'ont pas encore été classés.

Terre, un monde inconnu

Deux raisons émergent pour nous de mettre l'accent sur la nécessité de poursuivre le catalogage des êtres vivants. Tout d'abord, parce que nous avons besoin de les trier afin de les étudier, et d'autre part, en possession de la classification des êtres vivants, peuvent les conserver.

Maintenant, en Juillet 2012, l'officiel Hawaï Nouvelles Maintenant rapporté que des millions d'animaux étranges sont apparus soudainement sur l'île de Hawaii, de nombreux chercheurs ont capturé ces animaux qui sont l'objet de recherches et catalogués, spécialistes de la faune discute encore sur l'origine de ces animaux et comment ils est soudainement apparu sur l'île. Des experts de l'aquarium de Waikiki sont impatients de voir se développer ces crabes de voir comment ils vont rester. Ci-dessous une photo des animaux trouvés. Le personnel de Waikiki Aquarium soupçonne qu'ils sont le crabe "7-11", mais seulement lorsque ces animaux deviennent des adultes peut conclure, c'est que si c'est la même espèce.

 



Crabe "7-11" à l'âge adulte, aussi connu comme "le crabe de récif tacheté» (Photo: Wikimedia)

CONCLUSION

Je termine cette réflexion avec les mots de ceux qui comprennent le sujet:

"Comment pouvons-nous parler de maintien de la biodiversité si nous ne savons pas combien d'espèces existent-ils?" (Scientifique Edward O. Wilson)

Sources consultées:

http://www.anbio.org.br/bio/biodiver_art101.htm

http://www.anda.jor.br/20/07/2012/milhoes-de-animais-misteriosos-aparecem-nas-margens-de-praia-do-havai

http://www.catalogandonaescola.com.br/2011/01/o-que-e-e-por-que-catalogar-as-especies.html

Nenhum comentário:

Postar um comentário